tout pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tout pour tous

forum de discution, jeux, familiale
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mes cheveux font tout le temps des noeuds

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 02/07/2007

Mes cheveux font tout le temps des noeuds Empty
MessageSujet: Mes cheveux font tout le temps des noeuds   Mes cheveux font tout le temps des noeuds Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:06

On a beau les démêler, chaque jour, la malédiction se reproduit. Il est grand temps de traiter le problème à la racine. lol!


1/ Je taille. Une chevelure qui s'emmêle est une chevelure abîmée. Et des cheveux longs sont par définition plus fourchus que lorsqu'ils sont courts. Surtout s'ils sont frisés, colorés ou secs : leurs écailles s'ouvrent et le cheveu accroche. Même si ça nous fend le coeur, la seule solution vraiment efficace reste de couper nos pointes régulièrement. Mais si on hésite à tailler, on limite les dégâts en n'abusant pas du sèche-cheveux, en se faisant une natte avant de se coucher (pour éviter les noeuds de cocker dans le cou au réveil) et en brossant sa crinière plusieurs fois par jour.


2/ Je soigne. Pour prévenir les noeuds, on offre à ses cheveux, au moins deux fois par semaine, une huile nutritive qu'on laisse poser 5 à 10 mn sur les pointes (Huile Capillaire au Neem, Dr Hauschka, 18 euros) et qu'on fait suivre d'un vinaigre de rinçage (Fioravanti, Vinaigre de brillance, René Furterer, 11,90 euros). C'est tout bénef' : il lisse les écailles, supprime le calcaire et fait même briller.


3/ Je démêle. Le peigne, on le réserve aux cheveux mouillés. A sec, on passe une brosse en poils de sanglier pour éviter l'effet électrostatique. On adopte cette règle d'or : pour défaire un noeud, on n'attaque pas depuis la racine, mais juste au-dessus du noeud, ce qui évite de bousiller toute la longueur... Si ça coince, on vaporise un soin démêlant ou on applique un sérum qui lisse les écailles et facilite le passage de la brosse.
Revenir en haut Aller en bas
https://toutpourtous.exprimetoi.net
 
Mes cheveux font tout le temps des noeuds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Friser les cheveux
» Lisser les cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tout pour tous :: Beauté :: cheveux;coiffures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser